Cette histoire indélébile.
J'ai toujours voulu avoir un chien. Un ami à mes parents avait un bouledogue français et il m'a toujours attiré, j'ai eu un réel coup de cœur pour cette race. Alors qu'avec le chéri on vient d’emménager dans les Alpes, mon envie de bébé est plus présente que jamais, pour calmer mes ardeurs (car ce n'est pas le moment(oui, ce n'est jamais le moment!)) , il me dit qu'il est OK pour qu'on prennent un chien. Me voilà toute joyeuse, à fouiner sur le bon coin pour trouver LA perle rare.. Après des semaines de recherche infructueuses, soit les prix étaient bien trop haut, soit les chiots trop loin, je tombe sur l'annonce qui allait enfin réaliser mon rêve. Rendez-vous prit pour le week-end suivant. Nous rencontrons Pauline, qui nous explique qu'elle est propriétaire de Gus & Holly, les parents de cette première portée surprise de 11 chiots. Avec mon homme on d'accord sur le fait que nous prendrons un mâle, mais pour la couleur on le fait au feeling. Nous avons craqué sur un petit noir avec une cravate blanche.. C'est décidé & acté, nous serons propriétaire de ce petit rat dans un mois. D'ici la, il faut préparer son arrivé et lui trouver un petit nom. C'est le 3 juillet 2014, que nous avons définitivement été cherché Yoshi et que nous avons commencés cette nouvelle aventure.
Pour dire vrai, je ne me souviens absolument pas des débuts, juste que c'était mon petit bébé ; mon fils. Il n'avait pas le droit de monter dans notre lit, c'était sans compter sur sa petite frimousse qui me regardait quand l'amoureux partait travailler le matin. Je me levais à 2h du matin quand il n'était pas encore propre pour le sortir. Et je le gâtait de jouets. Yoshi a été le premier à couver mon ventre avant même que je sache que j'étais enceinte, encore plus proche de moi pendant ses 8 précieux mois. Une fois l'arrivée du petit bout, notre tout fou c'est calmé et ai devenu très protecteur envers lui. Je l'ai un peu délaissé le temps de prendre nos marques, mais tout était rentré dans l'ordre & je lui faisait encore plus de caresses. Notre bébé grandissait en même temps que notre chien, c'était parfait & merveilleux de voir une telle complicité entre eux.
Ce matin du 11 avril 2017 aura changé la donne, complètement. L'appel de ta vétérinaire indiquant que tu as succombé à l’abcès au fond de ta gorge. Si tu savais comme je m'en veux de ne pas avoir vu avant que tu avais cela, tu serais peut-être encore avec nous aujourd'hui et je ne serais pas aussi anéantie. 3 ans, c'est le temps passé auprès de toi, finalement si peu. Pourquoi 3 mois après, je n'arrive pas encore à m'en remettre ?! Pourquoi j'ai l'impression que mon monde c'est envolé avec toi. Merci pour ces 3 années de bonheur que tu a sut nous donner. Pour certains, ces mots/maux peuvent paraître dérisoire voir même stupide.. Mais je pense que ces gens, n'ont pas eu la chance d'avoir des animaux à leur côtés, encore moins t'avoir toi. Quand je parle de toi où que je te voir en photos, j'ai la gorge nouée et les yeux qui s'embrument.. Tu laisse un énorme vie dans ma vie. Ce sera toi, toujours toi. Y O S H I ♥
A bientôt ; Lyly.
0 commentaires